Créé en mars 2006, L’association Popul’arts a pour finalités de promouvoir et de mettre en place des actions éducatives et sociales qui favorisent « la connaissance de soi, la relation à soi, la relation aux autres et à la cité. »

La création de liens sociaux,  « du faire social »  passent par l’expression, par l’accès à un mode de communication qu’il soit verbal ou non.

Langage du corps, du trait sur la toile, de la mélodie créent un échange, une intention de faire voir, de faire entendre, de ressentir des émotions, de communiquer avec l’Autre… d’exister à travers un projet.

Notre action s’inscrit bien dans un mouvement d’éducation populaire où chacun, quelque soit ses différences, sa culture, son origine sociale a droit à notre respect et a le droit de pouvoir accéder à un mode d’expression. En cela nous entendons favoriser également l’accès à la culture pour tous.

Les intervenants de l’association utilisent différents supports de médiation tels que l’expression musicale, l’expression corporelle, , le yoga ou bien la sophrologie.

Les méthodes de travail favorisent des principes de pédagogie active et différenciée adaptés aux besoins de chaque personne sous forme d’ateliers collectifs.

L’apprentissage de techniques d’expression sera adapté aux capacités du public avec lequel nous travaillons et conduit par des professionnels formés et qualifiés. Il s’agit bien pour nous de favoriser l’accès à l’expression comme mode de relation

à soi aux autres et à la Cité.

 

RETOUR 
MENU